(Heureuse) maman d'un enfant (heureux) scolarisé (heureusement) en maternelle, j'ai reçu ce petit guide des mains de son enseignante (heureuse ?) à la sortie de la classe.
Morceaux choisis de l'Editorial du ministre :
"Votre enfant est scolarisé en maternele ou s'apprête à l'être. C'est une chance que lui envient bcp d'enfants qui, en Europe et dans le monde, ne connaissent pas cette école si particulière qui prépare la quasi-totalité des enfants, dès l'âge de trois ans, à entrer dans la scolarité obligatoire.
Car l'école maternelle n'est pas qu'une simple structure d'accueil : elle est une école à part entière, qui comporte des objectifs pédagogiques précis et mobilise des compétences très spécifiques de la part des professeurs qui y enseignent. C'est pourquoi j'ai tenu à ce que sa place soit confortée au sein de l'école primaire, en rédigeant pour elle de véritables programmes. C'est aussi la raison pour laquelle j'éai constamment réaffirmé que les enseignants de maternelle étaient des professeurs des écoles à part entière, avec les mêmes niveaux et modalités de recrutement que leurs collègues des écoles élémentaires : c'est précisément ce qui distingue l'école maternelle des structures d'accueil..."
L'intégrale, ici :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2009/03/02032009Accueil.aspx
A vous de juger !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire